Dacia Bigster en France, juste incroyable !!!

Dacia Bigster en France, juste incroyable !!!

Le Dacia Bigster pour 2025 : Chaque décennie connaît sa révolution automobile. Si les années 2010 étaient marquées par la popularité croissante des SUV, les années 2020 semblent être l’ère de l’électrification. Le groupe Renault, ne voulant pas être laissé pour compte, introduit une nouvelle étoile dans son univers : la Dacia Bigster. https://pro-automobile.fr/ vous dit tout !!!

L’industrie automobile connaît une évolution sans précédent. Le monde des SUV en est une illustration parfaite, connaissant une croissance et une popularité sans pareilles. Une des marques qui fait de plus en plus parler d’elle est Dacia, bien connue pour ses véhicules abordables et robustes.

Cependant, cette année, la marque roumaine a décidé d’aller encore plus loin en annonçant le lancement du Dacia Bigster en 2025. Un nom intrigant pour un véhicule qui promet de révolutionner le segment des SUV intermédiaires.

En effet, avec l’évolution rapide des attentes des consommateurs et l’essor constant des technologies, Dacia semble avoir identifié l’importance d’offrir plus d’espace, de confort, mais aussi de répondre aux enjeux actuels comme l’électrification et la connectivité.

À l’horizon 2025, le Bigster se positionne comme la réponse de Dacia aux besoins des familles européennes, soucieuses de combiner espace, confort et technologie, tout en respectant leur budget. Avec des attentes aussi élevées, le Dacia Bigster est déjà en route pour devenir l’un des modèles les plus anticipés du marché.

Un Duster XL

Toute la partie avant du Bigster sera commune avec celle du Duster 3 (ici en photo).

Esthétiquement, pas de surprises. Le Bigster sera similaire au nouveau Duster, du moins jusqu’à la porte arrière. Il présentera ensuite des différences en raison de l’allongement de son empattement et de son porte-à-faux arrière, la longueur totale étant d’environ 4,60 m.

En matière de design, cela se traduira par une porte plus longue, une vitre de custode spécifique et une poupe carrée indispensable pour accueillir jusqu’à sept personnes ou offrir un vaste volume de chargement. L’habitacle sera identique, à ceci près que deux sièges (non escamotables dans le plancher) feront leur apparition au troisième rang.

On retrouvera enfin des écrans digitaux et un toit ouvrant panoramique, une première chez Dacia. Côté mécaniques, il y aura aussi de l’inédit.

La fusion parfaite : SUV et Électrification

L’essor des SUV a été fulgurant. Ces véhicules, autrefois cantonnés à un usage plutôt sportif ou d’aventure, ont gagné les cœurs des familles. Et c’est là que la Dacia Bigster intervient. Se positionnant comme le grand frère du Dacia Duster, elle promet d’être un véhicule robuste pour les amateurs d’adventures, tout en étant économique pour les déplacements quotidiens.

La motorisation du Bigster est l’un de ses atouts majeurs. Alors que le marché se tourne progressivement vers l’électrique et l’hybride, Dacia propose avec cette nouvelle voiture une gamme de moteurs à la fois essence et électriques. Il semble que le futur de l’automobile est déjà là.

La chasse au CO2

Afin de réduire les émissions de CO2, Dacia électrifiera ses motorisations avec, a minima, une hybridation légère 48V (MHEV) sur le 1.2 trois cylindres.

Le Bigster misera au lancement sur la version 1.2 MHEV de 140 ch (avec ou sans GPL), ainsi que sur un attelage surprenant en haut de gamme : le 1.2 48V 140 ch GPL associé à la nouvelle boîte à double embrayage (DW23) et à une transmission 4 x 4 électrifiée.

Exit le système mécanique du Duster (hérité de Nissan), le Bigster inaugurera un différentiel électrique e-AWD sur le train arrière. Il n’est pas exclu que la gamme débute par une version 1.2 de 120 ch.

Nouvel 1.8 hybride

À l’image du Jogger et du nouveau Duster, le Bigster proposera une version full hybrid. Il ne s’agira pas de l’actuel 1.6 Hybrid de 140 ch mais de la deuxième génération du système « E-Tech Small ». Le moteur 1.6 sera remplacé par un 1.8 (HR18) à cycle Atkinson, alors que la transmission à crabots sans embrayage sera associée à un moteur électrique inédit, à flux axial, développé par la start-up française Whylot et produit par le groupe Renault. D’ailleurs, selon nos sources, ce nouvel ensemble 1.8 Hybrid, plus puissant, fera l’objet d’une production en Roumanie. En cours de carrière, le SUV familial sera aussi proposé en version 1.8 hybride rechargeable afin de réduire la moyenne de CO2 du constructeur.

Design et Concept : quand le futur rencontre le présent

Le design de la Dacia Bigster reflète l’ambition de la marque : allier modernité et fonctionnalité. Elle n’est pas qu’une voiture, c’est un concept. Chaque ligne, chaque courbe, évoque la puissance et la robustesse, tout en conservant cette élégance propre aux modèles Dacia.

Le Bigster n’est pas que beau. Il est également fonctionnel. Sa motorisation hybride promet des économies de carburant, et son intérieur spacieux fait de lui le choix idéal pour les familles à la recherche d’espace sans sacrifier le style.

Le roi du recyclage visible

Ce prototype bénéficiait de poignée de portes arrière dissimulées dans ses custodes.© Dacia. Question style, le Dacia Bigster de série sera la copie quasi parfaite du concept-car éponyme dévoilé en janvier 2021 dans le cadre de la Renaulution. Le distinguo se fera au niveau des poignées de portes arrière qui, sur le modèle de série, seront standard et non pas logées dans les custodes, c’est forcément moins cher. Hormis ce détail, le futur vaisseau amiral de la marque roumaine reprendra les plastiques recyclés caractérisés par une surface mouchetée qui ne seront plus réservés aux pièces cachées.

Les arches de roues, les bas de caisse et autres enjoliveurs de portes avant en seront parés. Après les skis de protections gris clair teintés dans la masse, apparus sur le Duster 2, Dacia poursuit son innovation pleine de bon sens puisque ces matériaux sont à la fois robustes et résistants dans le temps. Deux bonnes nouvelles pour les clients qui n’auront pas peur pour leur peinture des rayures ni des petites éraflures.

Tarification : l’excellence à portée de main

La Dacia Bigster surprend non seulement par ses caractéristiques mais aussi par son prix. Attendu entre 19 000 euros pour sa version de base et environ 27 000 euros pour les variantes les plus luxueuses, elle s’annonce comme un véritable tournant dans le segment des SUV.

Il est clair que le groupe Renault, avec ce nouveau modèle, veut conquérir le marché et se positionner comme leader dans le secteur. Et ils pourraient bien y parvenir.

Comparaison avec d’autres marques : Peugeot en ligne de mire

Lorsqu’on parle de voitures françaises, impossible de ne pas évoquer Peugeot. Mais avec la Bigster, Dacia compte bien dépasser son compatriote. Si les modèles Peugeot ont leur charme, la Bigster, elle, a l’avantage en termes de rapport qualité-prix.

Les autres joyaux de la gamme Dacia

Le Duster a longtemps été le fleuron de la gamme Dacia. Mais le Bigster est prêt à prendre le relais. Sans oublier le Jogger, le petit frère du Bigster, qui ne manque pas d’atouts. La variété des véhicules proposés par Dacia, qu’ils soient diesel, thermique ou électrique, montre l’ambition de la marque : répondre aux besoins de chacun.

Dacia Bigster, une révolution en marche

Dans un marché auto en constante évolution, où la tech et l’actualité automobile dictent les tendances, Dacia s’affirme et se réinvente avec la Bigster. Un SUV moderne, puissant, économique et abordable, elle semble avoir tout pour plaire. L’avenir des SUV a un nom, et c’est Bigster.

L’avenir des voitures électriques

L’avenir s’annonce radieux pour l’automobile. Les ventes de voitures électriques ont explosé en France et dans le monde. Les constructeurs comme Renault et sa marque Dacia, avec des modèles phares comme le Bigster et le Duster, investissent massivement dans le développement de nouveaux modèles électriques. Ces voitures, offrant une nouvelle motorisation loin des moteurs essence ou diesel, marquent la nouvelle ère du marché automobile.

La transition vers l’électrique semble inéluctable, laissant les voitures thermiques et hybrides dans le rétroviseur. Avec des prix de plus en plus compétitifs et une gamme variée adaptée à tous les besoins, l’achat d’un véhicule électrique devient une évidence pour de nombreux consommateurs.

De plus, le concept des voitures électriques évolue rapidement, incorporant le dernier design, les technologies de pointe et les innovations du marché. Les essais montrent d’ailleurs une performance et une autonomie améliorées année après année. Le futur s’annonce donc prometteur pour ce segment qui, sans aucun doute, dominera le marché dans les années à venir.

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